Douleur sous le sein droit : causes, diagnostic, traitement (2022)

  1. Principale
  2. »
  3. Santé
  4. »
  5. Douleur
  6. »
  7. Poitrine

Expert médical de l'article

Un professeur Alon BEN-NUN

(Video) Comment reconnaître les symptômes du cancer du sein

Chirurgien thoracique

Nouvelles publications

  • Norme de lait pendant l'allaitement

  • Huiles pour inhalation

  • Maman pendant la grossesse

  • Tsiprolet avec cystite

  • Fracture de la hanche chez les personnes âgées

  • Pilules contre les verrues

    (Video) J’ai mal au sein, cela peut-il être le signe d’une maladie ? Gynécologie

Alexey Portnov , Rédacteur médical
Dernière revue: 20.11.2021

х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

La douleur sous le sein droit est un problème plutôt désagréable, qui peut être associé non seulement à un certain inconfort et à une détérioration temporaire de la santé, mais aussi à des maladies graves et même à la mort.

Pour avoir au moins une première idée de ce qui peut être directement lié à cette douleur, vous devez vous rappeler les leçons d'anatomie et répondre à la question de savoir quels organes d'une personne sont dans cet endroit. Ainsi, sous le sein droit sont des organes humains importants tels que le foie, la vésicule biliaire, l'intestin (bien sûr, pas tous, mais seulement une partie de celui-ci), ainsi qu'une partie du diaphragme.

Douleur sous le sein droit : causes, diagnostic, traitement (3)[1], [2]

(Video) Comment gérer au quotidien les atteintes ORL de la granulomatose avec polyangéite ?

Causes de la douleur sous le sein droit

Ainsi, nous passons à une identification plus détaillée des causes possibles de la douleur sous le sein droit:

  1. Problèmes avec le tractus gastro-intestinal (à savoir le reflux gastro-oesophagien ou un ulcère gastrique, une maladie hépatique, par exemple, l'hépatite de divers types, la pancréatite et autres);
  2. Maladies du système respiratoire (la cause de la douleur considérée peut être la tuberculose, une tumeur pulmonaire, une pneumonie, une pleurésie, une inflammation de la trachée et des bronches);
  3. Les problèmes cardiaques (problèmes cardiaques, tels que l'anévrisme de l'aorte, l'angine de poitrine, infarctus du myocarde et d'autres maladies sont exprimées sensations douloureuses dans le sein gauche - à proximité du cœur, mais parfois une douleur dans le sternum dans son ensemble, ou sur le côté droit de la poitrine);
  4. Les maladies de l'appareil circulatoire (la douleur dans la région du sein droit est caractéristique de la leucémie aiguë);
  5. Les blessures de la colonne vertébrale, du thorax ou d'autres organes de cette région (tout est assez simple ici - la douleur peut être causée à la fois par une ecchymose mineure, et des fractures et même des déplacements des vertèbres);
  6. Causes psychogènes (par exemple, syndromes hystériques).

Douleur de la droite sous la poitrine

Ainsi, la première pensée qui aurait dû venir avec l'apparition de la douleur sévère sous le sein droit - une possibilité de blessure / dommage ou de certains de ces organes de la maladie et la douleur existante et l'inconfort - c'est l'un des symptômes possibles. Convenir que c'est une information assez spatiale et une certitude qu'elle ne peut pas donner. Si nous parlons des sensations douloureuses les plus fréquentes, que beaucoup d'information peut donner la gravité et l'intensité de la douleur et de l'inconfort, mais si elle vient à la douleur sous le sein droit, alors il y a même son caractère - il ne garantit pas un diagnostic clair et déterminer les causes profondes du problème. Dans ce cas, une image claire ne peut fournir qu'une analyse approfondie et équilibrée du problème et, en règle générale, une intervention obligatoire dans ce processus par des spécialistes qualifiés.

Les symptômes de la douleur sous le sein droit

La symptomatologie de la douleur sous le sternum droit peut être assez diversifiée. Les médecins et les patients, en règle générale, qualifient les variétés de telles sensations douloureuses très différemment - fort, pointu, tranchant, piquant, douloureux et terne. Comme vous pouvez le voir, une variété d'épithètes. Dans certains cas, deux patients également malades peuvent décrire la douleur test avec deux épithètes différentes, par exemple, aiguë et forte. De même, la même épithète, les patients peuvent désigner des types de douleur complètement différents. De plus, avec certaines maladies, des sensations de douleur atypiques sont également possibles. C'est pour cette raison que les schémas décrits ci-dessous peuvent avoir des exceptions, et il est impossible de faire un diagnostic basé sur la nature et l'intensité de la douleur sous le sein droit.

Douleur sévère sous le sein droit

Une douleur intense dans la zone considérée du corps, offre généralement le plus parce qu'il ne gêne, non seulement réduit le niveau de confort, mais interfère également avec la vie normale. Le plus souvent, une douleur intense sous le sein droit est la preuve d'une maladie ou d'un problème suffisamment grave. Vous compreniez que ce n'est pas une sorte de préjugé ou d'intimidation, dire que la douleur forte accompagne des maladies telles que l'infarctus du myocarde, l'ulcère gastrique, pneumothorax, ou l'angine de poitrine. Dans le même temps, il est important de comprendre le fait que le seuil de la douleur pour différentes personnes est différent, bien que dans certaines limites. Bien sûr, la situation où une personne décrit la douleur comme «forte» et l'autre - «douloureuse», est rare, mais c'est possible. Le plus souvent, une telle douleur provoque rapidement une personne qui l'éprouve à prendre des mesures actives et à contacter un médecin.

Douleur aiguë sous le sein droit

Une douleur aiguë sous le sein droit indique le plus souvent des problèmes avec la colonne vertébrale. Il est très important d'identifier cette douleur de manière opportune et claire et de prendre les bonnes mesures. La chose est que les blagues et la colonne vertébrale ne tolère pas la négligence, et si endurent une douleur vive et ne pas répondre rapidement à eux, il est possible d'aggraver la maladie, qui peut atteindre jusqu'à une hernie discale et des saillies. Il est très important de diagnostiquer correctement la douleur de coupe. Si les sensations de douleur augmentent avec l'inspiration, le mouvement du corps ou les inclinaisons vers l'avant, et dans un état calme deviennent moins prononcés, c'est la première suspicion de problèmes avec la colonne vertébrale. Il est clair que les retards et les attentes en cas de telles douleurs ne devraient pas se produire.

Douleur aiguë sous le sein droit

La douleur aiguë dans la région du sein droit est assez typique pour diverses maladies des poumons et du système respiratoire. Par exemple, une douleur aiguë dans la partie du corps en question est un symptôme caractéristique de la pleurésie, du pneumothorax et des maladies infectieuses des poumons. En outre, une douleur aiguë sous le sein droit peut survenir dans d'autres maladies, qui se caractérisent par une évolution aiguë (un exemple très symptomatique est la leucémie aiguë), ainsi que par des ecchymoses et des blessures graves. Dans le même temps, chez certains patients, la douleur peut être aiguë, tandis que chez d'autres - terne et douloureux, ce qui est principalement dû à l'évolution de la maladie. Parfois, la douleur aiguë peut avoir un caractère paroxystique, puis approcher et atteindre un pic douloureux, puis reculer, comme si donner un répit au patient.

Douleur sous le sein droit : causes, diagnostic, traitement (4)[3], [4]

Piquer sous le sein droit

La douleur de couture sur le côté droit de la poitrine peut se produire avec des problèmes cardiaques, mais ils ne sont pas moins caractéristiques pour les problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Si on parle de la douleur lancinante à cause de problèmes cardiaques, alors il y a un « candidats » majeurs sur la cause de ce malaise apparent permet de péricardite - une inflammation de l'enveloppe extérieure « muscles principaux » du corps humain. Le problème peut être aggravé par le fait que la péricardite est souvent une complication d'autres maladies, et non pas une maladie indépendante. Si nous parlons des causes de douleurs gastro-intestinales sous le sein droit, il convient de noter que des crampes d'estomac et d'autres problèmes gastro-intestinaux peuvent se manifester non seulement dans le domaine de la localisation de ces corps, mais aussi légèrement plus élevé - près de la poitrine.

Douleur sourde sous le sein droit

Une douleur sourde sous la poitrine peut également être associée à une maladie cardiaque. La même péricardite peut être accompagnée d'une douleur sourde sous le sein droit. L'angor, la cardio-neurose, la myocardite, l'infarctus du myocarde peuvent aussi être accompagnés de sensations douloureuses émoussées. Encore une fois, il n'y a pas de règles claires, et certains des noyaux décrivent la douleur comme terne, d'autres - comme pointu, et le troisième - comme couture. Cela est dû à la différence de sensations chez les patients et aux caractéristiques individuelles de la maladie. Ces caractéristiques très individuelles doivent également être prises en compte lors du diagnostic et du traitement des patients qui se plaignent d'un type de douleur similaire.

Douleur sous le sein droit

Douleur douloureuse sur la droite dans la région de la poitrine n'est pas dans tous les cas un malaise frivole et facilement toléré. Oui, dans certains cas, avec une bronchite légère ou une trachéite, une telle douleur sous le sein droit ne devient pas quelque chose de critique et très désagréable, surtout sur le fond d'autres symptômes désagréables significatifs. Dans le même temps, une douleur douloureuse est également possible avec la pneumonie, et ce, vous conviendrez, n'est pas un problème comique, qui doit toujours être pris très au sérieux. En outre, ce type de douleur peut également être attribué à des blessures mineures et des blessures qui se produisent dans la région de la poitrine. Bien qu'il existe des «pièges» possibles, lorsqu'une douleur douloureuse cache une fracture ou une fissure dans la côte ...

Douleur sous le sein droit : causes, diagnostic, traitement (5)[5], [6], [7]

Diagnostic de la douleur sous le sein droit

Comme nous l'avons déjà dit, la nature et l'intensité de la douleur dans la région du sein droit ne peuvent pas servir de base suffisante pour un diagnostic précis. De même, en raison de la riche diversité des causes profondes de la douleur, un diagnostic eux-mêmes et sans l'aide d'un spécialiste peut être que dans des cas individuels, et les médecins qualifiés, dans la plupart des cas, pas pressé de constatations et conclusions qui ne fait que confirmer la gravité de leur approche. Ils prescrivent activement des tests de laboratoire, recherchent d'autres symptômes qui sont disponibles, en plus des sentiments de douleur décrits par nous. Pour identifier la cause des problèmes désagréables, le médecin peut avoir besoin de:

  1. l'anamnèse;
  2. examen attentif, mesure de la pression et du pouls;
  3. radiographie thoracique;
  4. électrocardiogramme;
  5. recherche tomographique;
  6. des tests sanguins.

Et seulement avoir fait une image complète de l'état de santé, vous pouvez déterminer avec précision la maladie qui a causé la douleur sous le sein droit.

(Video) Douleurs dans la poitrine : quand faut-il s'inquiéter ?

Traitement de la douleur sous le sein droit

Nous devons tout d'abord, comprendre que la douleur sous le sein droit, dans la plupart des cas, est seulement un symptôme de la maladie, et de la négligence et le traitement prématuré de la douleur et de l'inconfort dans la région du sein droit peut entraîner des complications beaucoup plus graves et désagréables. Il est pour cette raison que la principale recommandation pour toute personne qui est confronté au problème est l'accès en temps opportun à des spécialistes qualifiés - médecins généralistes, et plus tard, après le diagnostic initial du problème - et un des spécialistes plus étroits. Le médecin et seulement le médecin est en mesure de déterminer rapidement d'autres symptômes discrets de la maladie et de prescrire le bon traitement. Comme vous le savez, la douleur sous le sein droit - est un problème généralisé, ce qui peut être à la fois des blessures non graves qui peuvent être traités avec des analgésiques simples ou d'autres médicaments généraux, et les symptômes sont des maladies très graves des organes internes, ce qui peut conduire à même la chirurgie . Quoi qu'il en soit, mais une règle générale pour tous les problèmes de santé dans notre situation reste aussi efficace - que jamais de demander l'aide de professionnels, plus vite et plus il peut être traité et surmonter.

Avec des sensations douloureuses sous le sein droit, il est nécessaire de traiter non pas les symptômes, mais les causes de la maladie. Voici les principales recommandations pour le traitement des maladies les plus courantes, provoquant des douleurs sous le sein droit:

  1. Pour le traitement des ulcères et d'autres problèmes associés au travail du tube digestif, les probiotiques sont activement utilisés - des médicaments qui stimulent les processus digestifs naturels. Lorsque le traitement n'est pas nécessaire sans régimes stricts avec exacerbation, et une alimentation équilibrée à l'exclusion des aliments nocifs pendant le soulagement. Également prouvé pour être efficace et de nombreuses thérapies alternatives avec l'utilisation d'herbes médicinales, telles que les fleurs et les soucis de camomille, les feuilles de bouleau, les herbes d'absinthe et ainsi de suite.
  2. Dans le traitement des organes respiratoires, le repos au lit, la nutrition médicale, la thérapie antibactérienne, les inhalants, les médicaments anti-inflammatoires et d'autres médicaments sont placés. Des maladies telles que la bronchite et la trachéite peuvent être traitées à domicile, mais la consultation de spécialistes ne sera pas superflue.
  3. Les problèmes cardiaques sont généralement traités pendant des années, voire la totalité de la vie. Pendant le traitement, des examens réguliers des médecins et une correction rapide du traitement sont nécessaires. Dans les situations aiguës et critiques, une intervention chirurgicale peut être nécessaire - par exemple, un shunt ou l'implantation d'un stimulant. Après la chirurgie, des programmes de réadaptation et des procédures de physiothérapie sont nommés.
  4. La leucémie aiguë doit être traitée immédiatement après le diagnostic, car la maladie peut se développer très rapidement. Une thérapie efficace n'est possible que dans les centres médicaux spécialisés. Au cœur du traitement de la leucémie est la chimiothérapie, qui se déroule en deux étapes: l'induction de rémission et la chimiothérapie après rémission.
  5. Dans les lésions spinales, il est nécessaire de fournir une immobilité pour les vertèbres endommagées et de créer des conditions pour leur adhésion. Peut-être à la fois un traitement conservateur (en utilisant des corsets) et une intervention chirurgicale. En dehors des périodes d'exacerbation, des techniques de physiothérapie et des massages peuvent être utilisés. Avec des ecchymoses de côtes et des lésions tissulaires légères dans le sternum droit, des onguents anesthésiques locaux et anti-inflammatoires peuvent être utilisés.
  6. Avec les syndromes hystériques, la psychothérapie est utilisée, ainsi que le traitement réparateur général. Vous pouvez utiliser des sédatifs, tels que la valériane, les tranquillisants, les somnifères. L'ergothérapie est considérée comme une méthode efficace.

Comment prévenir la douleur sous le sein droit?

Parlant de la prévention de la douleur sous le sein droit, il convient de noter qu'il s'agit d'une question plutôt complexe. Le fait est que pratiquement personne ne peut être assuré contre des problèmes tels que les traumatismes ou les maladies courantes. En d'autres termes, aucune recommandation ou instruction ne peut garantir l'absence et la prévention de ce problème. Néanmoins, en prêtant attention à toutes les causes profondes qui peuvent être associées à ces sensations de douleur, vous pouvez réduire considérablement le risque de leur apparition. Donc, si vous mangez bien, ne buvez pas d'alcool et d'aliments nocifs, vous pouvez réduire le risque de problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Si vous arrêtez de fumer, n'exposez pas le système respiratoire à des effets néfastes sur l'environnement. Vous pouvez ainsi préserver les poumons et les autres voies respiratoires du tonus et de la santé. Si vous menez un mode de vie actif, pratiquez des sports qui améliorent la santé et n'avez pas de problèmes héréditaires, alors vous pouvez prolonger l'activité ininterrompue du système circulatoire et cardiaque. Si vous évitez les charges défavorables et minimisez le risque de blessure, tant au travail que pendant les loisirs, vous ne pouvez pas vous soucier de la performance de la colonne vertébrale et de l'intégrité de la poitrine. Si vous évitez les situations stressantes, ne détendez pas le système nerveux, la santé mentale sera au top. Tous ces aspects, individuellement et en combinaison, peuvent devenir une bonne prévention des sensations douloureuses sous le sein droit.

La douleur sous le sein droit est un problème assez général et non spécifique auquel toute personne peut faire face, peu importe le style de vie et la spécificité de l'activité, le niveau de prospérité et d'autres facteurs. Mais l'identification opportune des causes d'une telle douleur peut non seulement vous sauver de problèmes et maladies plus graves, mais aussi dans peu de temps pour rendre le confort et la joie de vivre désirés, qui dans les conditions actuelles est important, sinon primordial.

(Video) Quelles sont les causes les plus courantes de gonflement des seins

Translation Disclaimer: The original language of this article is Russian. For the convenience of users of the iLive portal who do not speak Russian, this article has been translated into the current language, but has not yet been verified by a native speaker who has the necessary qualifications for this. In this regard, we warn you that the translation of this article may be incorrect, may contain lexical, syntactic and grammatical errors.

FAQs

Pourquoi j'ai des douleurs dans le sein droit ? ›

Les douleurs aux seins sont souvent reliées au cycle menstruel des femmes. Mais elles peuvent aussi survenir en dehors de la période de règles . Dans ce cas, c'est peut-être le signe d'un traumatisme ,d'une infection, d'un kyste ou encore d'un cancer.

Pourquoi j'ai mal sous la poitrine ? ›

Il existe de très nombreuses causes possibles aux douleurs de la cage thoracique. Du zona intercostal – qui s'accompagne généralement d'une éruption – jusqu'aux simples douleurs musculaires en passant par la fracture d'une côte après un choc, les reflux gastro-œsophagiens ou encore le stress, .

Comment savoir si c'est une douleur musculaire ou cardiaque ? ›

Pouvez-vous la reproduire en appuyant sur la partie sensible ? Une réponse positive à l'une de ces questions suggère davantage une douleur musculaire. Une douleur d'origine cardiaque est, quant à elle, persistante, peu importe la position ou le type de respiration.

Comment reconnaître une douleur musculaire poitrine ? ›

Les signes à repérer
  1. est brutale, intense et serre la poitrine;
  2. dure plus de cinq minutes et persiste même au repos;
  3. ne disparaît ni spontanément ni après la prise de médicament pour une personne qui suit un traitement (exemple : trinitrine pour le traitement d'une angine de poitrine);

Quel organe se trouve à droite sous la poitrine ? ›

Le foie est séparé des poumons et du cœur par le diaphragme. Il est localisé à droite de l'estomac, au dessus du duodénum et de l'angle colique droit.

Est-ce qu'une douleur à la poitrine peut être due au stress ? ›

Il est très commun de souffrir de stress ou d'anxiété, de nombreuses personnes peuvent éprouver cette sensation à un moment de leur vie. Mais pour certains, l'anxiété peut engendrer plus qu'un sentiment de peur et d'inquiétude et provoquer des symptômes physiques, tels que des douleurs thoraciques.

Qu'est-ce qu'une douleur intercostale droite ? ›

La douleur intercostale est souvent liée à une inflammation ou irritation d'un nerf de la cage thoracique. Une douleur vive va être ressentie entre deux côtes, plusieurs causes peuvent initier cette sensation désagréable, comme le stress notamment.

Comment savoir si c'est une douleur intercostale ? ›

Quels sont les symptômes de la douleur intercostale ? Douleur – Le principal symptôme de la névralgie intercostale d'origine mécanique est la douleur prenant origine au niveau d'une vertèbre. Elle peut soit être sous forme de point précis ou irradier le long d'une côte.

Quels sont les symptômes d'une péricardite ? ›

Péricardite aiguë

Les symptômes sont les mêmes que ceux suivant une infection virale: fièvre, douleurs musculaires et dans les articulations, sueurs. douleurs dans le thorax, accompagnées par une irradiation dans les épaules et la mâchoire. palpitations et accélération du rythme cardiaque.

Quel muscle sous la poitrine ? ›

Elles partent du rachis et se rattachent au sternum grâce au cartilage costal, à l'exception des côtes flottantes qui ne se rattachent pas au sternum. Situé en bas de la cage thoracique, le diaphragme délimite la cavité du thorax de celle de l'abdomen.

C'est quoi un infarctus silencieux ? ›

Un infarctus est dit « silencieux » lorsqu'aucun des symptômes classiques, à savoir une sensation de douleur dans la poitrine et dans le bras gauche, un essoufflement, des sueurs ou encore des nausées, ne se manifeste.

Comment soulager douleur côté droit ? ›

Que faire en cas de point de côté ? En cas de point de côté, penchez-vous en avant et comprimez doucement la zone douloureuse avec les mains. Respirez lentement et profondément. Il est également possible de s'étirer doucement, en se penchant du côté opposé à la douleur.

Est-ce que l'estomac peut donner des douleurs thoraciques ? ›

Parce que les brûlures d'estomac provoquent des douleurs thoraciques, il n'est pas surprenant que certaines personnes, en particulier celles à risque de problèmes cardiaques, ne puissent pas faire la différence entre les deux. Ils peuvent craindre que la douleur des brûlures d'estomac soit une crise cardiaque.

Comment se débarrasser d'une douleur intercostale ? ›

Le traitement de première ligne des douleurs intercostales s'effectue avec des antalgiques et des anti-inflammatoires pour calmer la douleur et l'inflammation musculaires. Des relaxants musculaires sont également prescrits pour soulager les spasmes et les douleurs musculaires.

Où se situe la douleur du foie ? ›

Symptômes d'un trouble au foie

Les douleurs abdominales localisées dans la partie supérieure droite ; L'apparition d'une jaunisse (ictère) : peau et yeux qui semblent devenir jaune ; Des selles anormalement claires.

Comment savoir si on a une inflammation du foie ? ›

Symptômes
  • Fatigue, baisse de performance.
  • Fièvre, maux de tête.
  • Douleurs abdominales et sensation de pression dans la partie supérieure de l'abdomen.
  • Coloration jaune (d'abord des yeux puis de la peau)
  • Nausée, vomissements.
  • Perte d'appétit.
  • Diarrhée, selles claires.
  • Urine foncée («urine de bière»)
1 May 2021

Qu'est-ce qu'un début d'infarctus ? ›

L'infarctus du myocarde survient lorsqu'une plaque se détache, puis se déplace et s'immobilise dans une artère coronaire. Un caillot de sang se forme autour de la plaque et interrompt l'apport de sang, privant ainsi le cœur d'oxygène. Cela entraîne la destruction d'une partie plus ou moins étendue du muscle cardiaque.

C'est quoi la crise d'angor ? ›

L'angine de poitrine, ou angor, désigne une douleur thoracique qui apparaît généralement pendant un effort ou un stress. Elle survient le plus souvent chez des patients qui présentent une insuffisance coronarienne. Son apparition est favorisée par les facteurs de risque cardiovasculaire.

Quels sont les signes d'une crise cardiaque chez la femme ? ›

une sensation de serrement et de douleur dans la poitrine qui peut s'étendre jusqu'au cou, à la mâchoire et aux épaules; une faiblesse généralisée; un teint plus pâle que d'habitude; des sueurs.

Est-ce que les douleurs intercostales sont graves ? ›

La douleur intercostale, également appelée névralgie intercostale, peut rapidement inquiéter. Elle est souvent sans gravité, mais peut aussi être un symptôme en elle-même, et le signe annonciateur d'une origine plus préoccupante.

C'est quoi la maladie d'Arnold ? ›

La névralgie d'Arnold est une douleur d'origine nerveuse causée par la compression du nerf d'Arnold aussi appelé le nerf grand occipital. C'est une forme particulière de névralgie faciale et crânienne.

Comment soulager des douleurs intercostales naturellement ? ›

Description des exercices pour la douleur intercostale
  1. Exercice #1 – Étirements des pectoraux.
  2. Exercice #2 – Pushups au mur.
  3. Exercice #3 – Glissement scapulaire au mur.
  4. Exercice #4 – Renforcement des rotateurs externes des épaules.
  5. Exercice #5 – Le YTLW.
25 Feb 2018

Où se situe la névralgie intercostale ? ›

La névralgie intercostale touche surtout le haut du dos avec le thorax alors que le syndrome de Maigne touche principalement la zone lombaire. Un syndrome de Tietze (également appelé costochondrite) : il s'agit d'une inflammation du cartilage des articulations, le plus souvent au niveau des côtes et du sternum.

Qui consulter en cas de douleur intercostale ? ›

L'ostéopathe devra connaitre tous les symptômes ressentis depuis le début de cette douleur afin de s'assurer que le patient est bien atteint de névralgie intercostale. Le praticien pourra alors réaliser des tests de mobilité au niveau de la colonne vertébrale, du thorax ainsi que l'abdomen.

Quel organe entre les côtes ? ›

Le sternum qui est un os plat et long situé à l'avant et au centre.

Où se trouve le flanc droit ? ›

Celles liées à l'estomac, au duodénum et au pancréas apparaissent le plus souvent au centre ou du côté gauche du corps.
...
Zone ombilicale.
Flanc droitCentre (région ombilicale)Flanc gauche
ConstipationMaladie inflammatoire de l'intestinConstipation
Pancréatite
3 more rows

Pourquoi j'ai mal à la poitrine et au dos ? ›

l'angine de poitrine (crise d'angor) : liée à un manque d'oxygénation du cœur, les douleurs d'angine de poitrine surviennent le plus souvent à l'effort et se traduisent par un inconfort dans la poitrine, le dos, les épaules et les bras (à gauche le plus souvent), voire le cou.

Videos

1. Conférence gestes et postures - Prévenir les douleurs liées au télétravail et au travail en général
(Trainme)
2. Quelles sont les causes les plus courantes de douleur thoracique soudaine?
(Information Santé)
3. Cancer, détecter les premiers signes - Allo Docteurs
(Les Questions Santé)
4. Qu'est ce qui cause des douleurs au côté droit?
(Information Santé)
5. Quelles sont les causes les plus courantes de douleurs thoraciques légères?
(Information Santé)
6. Quelles sont les causes courantes des douleurs aux épaules et aux seins
(Information Santé)

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Domingo Moore

Last Updated: 11/24/2022

Views: 5927

Rating: 4.2 / 5 (53 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Domingo Moore

Birthday: 1997-05-20

Address: 6485 Kohler Route, Antonioton, VT 77375-0299

Phone: +3213869077934

Job: Sales Analyst

Hobby: Kayaking, Roller skating, Cabaret, Rugby, Homebrewing, Creative writing, amateur radio

Introduction: My name is Domingo Moore, I am a attractive, gorgeous, funny, jolly, spotless, nice, fantastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.