Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (2022)

La Thaïlande, beaucoup en rêvent et avec le prix des billets d’avion qui ont littéralement chuté ces dernières années, il est maintenant financièrement accessible de pouvoir se rendre dans le pays. Après vous avoir expliqué dans un autre article où aller en Thaïlande, je vous explique maintenant quand partir en Thaïlande?

Je vous rassure, il n’y a pas de grand risque à prendre à partir dans un pays présentant un climat tropical, hormis quelques chaleurs, coups de soleil et trombes d’eau. Les choses seraient différentes si vous alliez en Norvège, en Mongolie ou en Patagonie par exemple où vous pourriez littéralement mourir de froid sur place.

Dans cet article, je tente de la meilleure façon possible, je l’espère, vous guider pour votre voyage en Thaïlande. L’idée est donc d’essayer d’optimiser votre venue dans le pays en fonction du climat (pluie/chaleur), des fêtes locales, des activités (trek, plongée), mais surtout finalement des lieux que vous allez visiter. Partir 2 semaines à Phuket sur la plage sera très différent en termes de climat que d’aller découvrir les montagnes au Nord de Chiang Mai. Alors quand faut-il aller en Thaïlande? On y vient. J’ai passé au total presque 3 mois de voyage en Thaïlande et sur plusieurs saisons!

Pour ceux qui souhaitent économiser de l’argent sur leurs achats en ligne, je vous recommande de jeter un œil au site de Cashback Igraal que j’utilise depuis plusieurs années ! 10€ offert avec ce lien pour débuter, cool, non ?

Sauvegarde cet article sur Pinterest pour y revenir plus tard !

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (1)

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (2)

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (3)

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (4)

(Video) QUEL BUDGET POUR VOYAGER EN THAILANDE ? | cout de la vie et prix pour un voyage en Thailande

La meilleure saison pour la Thaïlande : le climat du pays

Le climat en Thaïlande

(Video) COMMENT VOYAGER EN THAÏLANDE ? - Tout ce que vous devez savoir

Rentrons dans le vif du sujet. Difficile de répondre à la question quand partir en Thaïlande dans le sens où le pays s’étire sur près de 1800 Km du Nord au Sud, soit 1,5 fois la France. On est d’accord que les températures ne sont pas les mêmes à Strasbourg et Perpignan ? Ça va être la même chose entre Chiang Rai et l’île de Phuket…

Voici quelques généralités sur les principales saisons du pays, en fonction des températures et des précipitations, caractéristiques du climat tropical du pays. On distingue généralement, deux voire trois saisons dans le pays.

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (9)

Saison pluvieuse

C’est le point clef que beaucoup de gens vont regarder avant leur séjour en Thaïlande pour éviter de se retrouver sous des rideaux d’eau. J’avoue que ça peut clairement gâcher des vacances si vous avez 15 jours de pluie d’affilée. Globalement, la majeure partie des précipitations tombe entre Mai et Novembre sur l’ensemble du pays avec quelques spécificités locales dont on parlera plus bas. Durant cette période-là, les températures sont élevées (29/30°) et le taux d’humidité très important. Le pays peut donc être touché par de grandes inondations selon les secteurs et des adaptations dans votre voyage peuvent être nécessaires. Pour info, j’ai passé quelques semaines durant la saison des pluies, notamment sur l’île de Koh Lanta au mois de Juin. Alors certes, ce n’est pas l’idéal car il peut pleuvoir tous les jours quelques heures, mais rien de bien méchant. La mer par contre n’est pas idéale pour se baigner.

Saison sèche

S’étalant aux environs de décembre à avril, la saison sèche demeure la meilleure saison pour partir en Thaïlande. C’est à ce moment-là que le gros de la saison touristique est présente (surtout décembre-Janvier). Cela tombe bien pour les touristes Européens, car il s’agit des mois les plus froids en Europe!

On distingue parfois les mois de mars-Avril-Mai car ces derniers restent les mois les plus chauds de l’année sur l’ensemble du pays (appelés saison chaude). Rien de bien insupportable à mon sens, mais ce n’est pas la meilleure période du point de vue du climat. Durant ce temps, les campagnes et paysages sont bien verts. C’est aussi la saison durant laquelle les prix sont les plus élevés (surtout en fin d’année). Quelques adaptations sont à faire, en particulier dans le Sud du pays qui présente des particularités climatiques selon la côte sur laquelle on se situe.

Tu souhaites partir en Thaïlande avec un voyage sur mesure ?

Si tu as envies d’un séjour organisé incluant découvertes locales, activités, vol internationaux, transports internes, je te conseille l’agence Sawa’Discovery. Cette agence locale propose des séjours 100% personnalisables que tu sois à la recherche de culture dans le Nord du pays, en passant par les îles du Sud ou les territoires plus reculés comme l’Isan.

N’hésite donc pas à les contacter pour une demande de devis en leur exposant tes envies, tes dates et ton budget.

Que faire en Thaïlande en fonction du climat ?

Quand aller dans le Nord et le centre de la Thaïlande ?

Les treks et visites du nord du pays (Chiang Mai – Chiang Rai – Triangle d’Or)

Dans l’ensemble, le Nord de la Thaïlande reste moins humide que le sud du pays. L’ensemble de la zone est soumise à la mousson du sud-ouest, principalement de Mai à septembre, période durant laquelle les précipitations sont importantes. Les mois de Juillet et Aout restent les plus arrosés dans le Nord de la Thaïlande et c’est clairement la période à éviter si vous envisagez des treks dans la zone.

Idéalement, il faudra viser la période sèche qui s’étend d’Octobre à Avril dans le Nord. Tout en sachant que les mois de Mars-Avril-Mai sont les plus chauds. Dans l’ensemble, je conseillerai donc de tabler sur les mois de Novembre à février, période durant laquelle les précipitations sont quasi inexistantes et les températures moyennes clémentes (23/25°). Attention à prendre des affaires chaudes si vous montez en altitude à la frontière de la Birmanie ou de la Chine. Les températures peuvent descendre quasi à 0° selon les zones… J’étais en janvier dans l’extrême Nord et clairement on supporte la couette et les pulls en soirée/nuit.

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (10)

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (11)

(Video) Quand partir en Thaïlande ? 🇹🇭 meilleures périodes, météo, affluence et temps forts

Bangkok

La capitale de la Thaïlande bénéficie d’un climat de type savane sec. Concrètement, la principale différence avec le Nord du pays demeure au niveau des températures qui sont bien plus chaudes dans le centre du pays (entre 27 et 32° sur l’année). Pour éviter la pluie, les mois de Mai à Octobre sont à proscrire. Idéalement, les mois de décembre à février restent idéaux pour la visite de Bangkok.

Ayutthaya & Sukhothai

Ce sont les deux zones de temples les plus visitées de la Thaïlande et très nombreux sont les visiteurs qui s’y arrêtent. Situées au centre du pays, elles bénéficient plus ou moins du même climat que Bangkok. Les mois de décembre à mars restent l’idéal pour visiter les temples dans le centre du pays, avec très peu de précipitations et des températures relativement douces. Dans le meilleur des cas, si vous le pouvez, partez sur Décembre ou Janvier, la chaleur commençant à arriver à partir de Mars.

L’Isan et l’est de la Thaïlande

Je sais pertinemment que très peu de visiteurs et touristes s’aventurent dans cette région de campagne du pays. A tort ou pas? A mon sens, c’est une région très riche mais surtout très authentique, bien loin des foules et du tourisme de masse que l’on rencontre dans le Sud.

Si vous envisagez de visiter la zone, vous pouvez vous baser sur les recommandations pour Sukhothai et Ayutthaya, idéalement donc Décembre et Janvier, les mois les plus frais et les moins pluvieux. De Juin à septembre, la zone est arrosée par la mousson.

La meilleure saison pour partir en Thaïlande du Sud

Le Sud du pays demeure largement plus visité que le Nord, nombreux touristes cherchant des plages de sable blanc, des cocotiers et des sites de plongée. C’est la zone parfaite, attention cependant à la météo particulière qui diffère selon la côte ouest (mer d’Andaman) et Est (Golfe de Thaïlande).

La côte ouest

Si vous envisagez d’aller passer des vacances à Phuket ou sur la Mer d’Andaman pour la plongée, sachez que la mousson du sud-ouest est présente globalement d’Avril à Novembre. Oui, c’est long et durant cette période-là, les pluies peuvent être intenses et créer de grandes inondations dans le secteur. Idéalement, il faudra privilégier les mois de décembre à mars. Encore mieux, les mois de janvier et février demeurent idéaux sur la côte ouest, aussi bien pour la baignade que pour la plongée.

La côte est

Alors que la mousson fait des siennes entre Avril et Novembre sur la côte Ouest du pays, la côte est reste relativement à l’abri. Les mois les plus pluvieux sont de Septembre à Novembre sur l’ensemble du Golfe. Les mois de Janvier à Avril restent les moins pluvieux sur les îles du Golfe (Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao), et idéalement «les plus frais». Le climat varie cependant pour la plongée avec la mousson.

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (12)

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (13)

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (14)

Quand partir en Thaïlande pour plonger ?

Vous allez me dire, avec des températures comme ça, on peut plonger toute l’année en Thaïlande, non ? Alors, oui c’est possible mais selon la côte que vous choisissez, certains mois seront à privilégier. Je vous donne des grandes fourchettes. Si vous partez en voyage plongée en Thaïlande, ne surtout pas hésiter à regarder sur des sites spécialisés dans le domaine pour être sûr de vos choix.

Pour résumer grossièrement, les meilleures saisons pour la plongée seront inversées entre la mer d’Andaman (Novembre à mai) et le Golfe de Thaïlande (Mai à Octobre). Ainsi, les sites de l’ouest (Kao Lhak, îles Similans, Phuket, Phi Phi) seront privilégiés durant la période Novembre – Mai. Les sites à l’est (Ko Tao, Ko Phangan, Ko Samui, Ko Chang) seront plus adéquats pour la plongée de Mai à Octobre.

(Video) Comment préparer un voyage en Thaïlande pas cher ?

La meilleure période pour la Thaïlande en fonction de l’affluence touristique ?

C’est un autre point très important selon moi à prendre en compte lors de votre séjour en Thaïlande. Parler climat, c’est une chose mais est-ce réellement le seul critère sur lequel vous allez vous baser pour voyager dans le pays ? Durant mon année passée en Asie du sud-est, je me suis aussi rendu compte que selon les saisons, certains sites peuvent être littéralement envahis par les touristes. Il peut y avoir vraiment beaucoup de monde.

De plus en plus, j’envisage de voyager en basse saison, voire même hors saison. Alors, oui le temps ne sera pas tout le temps idéal, mais en contre-partie, vous allez limiter votre budget (hébergement notamment) et vous allez éviter les grosses hordes de touristes. Je suis parti récemment par exemple au mois d’octobre en Nouvelle-Zélande et je n’ai croisé que très peu de monde. Alors oui, c’est le début du printemps et il ne faisait clairement pas chaud, mais j’étais plus que content d’éviter la pleine saison de décembre-Janvier… Si je peux voyager en dehors de la foule, je le privilégie en tout cas.

Bref, tout ça pour dire que, pour la Thaïlande, la pleine saison touristique bat son plein durant les mois de novembre à Février avec un pic en décembre et janvier. Si vous pouvez voyager hors saison, ce n’est pas plus mal, non ?

Pour la petite anecdote, je vous en ai déjà parlé au-dessus, je suis resté sur l’île de Koh Lanta durant la saison morte (« off season ») comme ils disent. Tout était fermé ou presque, pas un chat dans les rues, pas de touristes. Franchement, je me suis régalé. Certes, il pleut de temps en temps dans la journée, mais vous êtes tranquille. Koh Lanta en pleine saison, ça doit être un peu l’usine… A voir selon vos envies ! Éviter la haute saison fait d’ailleurs partie des astuces que je recommande pour un voyage pas cher en Thaïlande.

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (15)

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (16)

Quand aller en Thaïlande pour les fêtes locales ?

Même si ce n’est pas probablement la raison principale pour laquelle les touristes se rendent en Thaïlande, je dirais que c’est un point à prendre en compte. Si vous êtes de passage, par exemple en tour du monde ou tour d’Asie pendant plusieurs mois, vous avez sûrement des marges de manœuvre. Arriver alors pour des fêtes locales dans le pays pourrait être une bonne idée pour s’imprégner de la culture Thaïlandaise.

Voici ci-dessous quelques fêtes locales ou rassemblements que l’on trouve dans le pays. Si vous êtes en vacances en Thaïlande, cela vaudrait le coup d’y participer:

  • Le nouvel an Chinois: Célébré tous les ans, fin janvier/début Février, cette fête a une grande importance dans le pays. Une majorité des Thaïlandais ont en effet des origines chinoises. De grandes manifestations aux couleurs rouges sont présentes dans les quartiers chinois des grandes villes Thaïlandaises
  • La Full Moon party: Je vous l’accorde, ce n’est pas du tout une fête locale mais bel et bien une fête touristique qui a lieu sur la plage de Haad Rin sur l’île de Koh Phangan, dans le Golfe de la Thaïlande. Elle a lieu tous les mois, le jour de la pleine lune
  • Songkran, le nouvel an thaï: il s’agit de la célébration du nouvel an du calendrier bouddhique. La fête a lieu tous les ans aux environs du 12 au 15 avril. Des immenses batailles d’eau ont lieu dans la majorité des grandes villes du pays. Une fête très sympa à vivre!
  • Visakha Puja: Cette fête reste la plus importante du pays pour les bouddhistes, célébrant la naissance de bouddha. Généralement au mois de mai, de grandes expositions sont tenues dans les grandes villes du pays. Les thaïlandais se rendent dans les temples pour des processions religieuses
  • Loy Krathong, le festival des lanternes : cette magnifique fête a lieu le soir de la pleine lune du douzième mois lunaire, en novembre. Cette célébration marque la fin de la saison des pluies dans le pays. Pour la fête, les locaux confectionnent des lanternes qui sont envoyées dans le ciel pour effacer les fautes commises et chasser les contrariétés quotidiennes.

Pour plus d’information, voici l’agenda culturel de Thaïlande.

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (17)

J’arrive au bout de cet article. J’espère maintenant que vous avez une bonne vision pour savoir quand partir en Thaïlande. A mon sens, le climat est important à prendre en compte, surtout pour éviter les périodes de moussons. Pour autant, voyager en Thaïlande hors saison peut être très intéressant. Si vous êtes en préparation du voyage, j’ai écrit un guide complet sur le budget à prévoir pour un voyage en Thaïlande. Si vous partez visiter la Thaïlande et que vous aimez prévoir les choses, je vous invite à jeter un coup d’œil aux hébergements dans le pays et à faire vos réservations, surtout si vous partez en pleine saison touristique.

Dernier point, même si la Thaïlande est relativement sûre, il est toujours bien de consulter l’ambassade Thaïlandaise à Paris, pour voir si des zones seraient à éviter dans le pays.

A bientôt et bon voyage au pays du sourire,

Sylvain

Vous avez aimé l'article ? Suivez-nous !

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager ! (18)

(Video) Les applications INDISPENSABLES pour voyager en Thailande !

FAQs

Quand partir en Thaïlande ? Le guide complet pour voyager !? ›

De décembre à mars le ciel est dégagé et les températures agréables, c'est donc la meilleure période pour partir en Thaïlande.

Quel est le meilleur mois pour visiter la Thaïlande ? ›

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Quelle est la période la moins chère pour partir en Thaïlande ? ›

Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.

Est-il dangereux d'aller en Thaïlande en ce moment ? ›

Provinces méridionales de Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala - Évitez tout voyage. Évitez tout voyage à destination et à travers les provinces du sud suivantes en raison de l'imprévisibilité des conditions de sécurité. Des insurgés séparatistes commettent régulièrement de violentes attaques.

Où aller en Thaïlande pour la première fois ? ›

Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l'Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ? ›

De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est. Si les nuages sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n'est pas la même qu'en Inde.

Où Fait-il le plus chaud en Thaïlande ? ›

En Thaïlande péninsulaire il fait chaud toute l'année. Le réchauffement entre mars et mai est inférieur à celui de la zone continentale : en moyenne, seulement quelques degrés de plus que le reste de l'année (33/34 °C comme maximale, au lieu de 31/32 degrés), bien que parfois il puisse faire très chaud ici aussi.

Quelle est la meilleure compagnie pour partir en Thaïlande ? ›

Qatar Airways est une compagnie qui truste régulièrement la première place mondiale en terme de meilleure compagnie (elle l'était en 2011, 2012, 2015 et de nouveau en 2019).

Quelle compagnie aérienne pour aller en Thaïlande ? ›

Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Thaïlande) ? Air France, Thai Airways, KLM et Qantas opèrent toutes des vols directs vers Thaïlande.

Quel aéroport pour aller en Thaïlande ? ›

La Thaïlande possède deux aéroports principaux : Suvarnabhumi situé à 25 km au sud-est de Bangkok et Phuket airport. Il existe de nombreux vols directs au départ de l'Europe.

Qu'est-ce qui est interdit en Thaïlande ? ›

Et on ne déconne pas avec une dictature.
  1. Il est interdit de picoler si vous avez moins de 20 ans. ...
  2. Il est strictement interdit de vapoter. ...
  3. Il est interdit de se balader sans sous-vêtements. ...
  4. Il est (mortellement) interdit de consommer de la drogue. ...
  5. Il est formellement interdit de se balader sans son passeport.
Jul 16, 2019

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire en Thaïlande ? ›

Utiliser ses pieds

Pointer vos orteils ou vos pieds sur une personne, un lieu ou un objet est considéré comme extrêmement impoli. De même, avoir vos pieds tournés vers une statue ou une image de Bouddha, temples ou moines est particulièrement grossier et inacceptable dans la culture thaïlandaise.

Quel vaccin obligatoire pour aller en Thaïlande ? ›

Systématiquement :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.
  • Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l'âge de 1 an). ...
  • Encéphalite japonaise. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.

Comment préparer un voyage en Thaïlande ? ›

Pense-bête avant de partir en Thaïlande
  1. Votre passeport doit être valide pour au moins six mois.
  2. Achetez vos billets pour les vols nationaux.
  3. Demandez un visa touristique si vous séjournez en Thaïlande plus de 30 jours.
  4. Procurez-vous une assurance voyage et, le cas échéant, un permis de conduire international.
Feb 26, 2018

Quelle île thaïlandaise choisir ? ›

Île en Thaïlande : Koh Chang

C'est le spot idéal lors d'un voyage en Asie du Sud-Est, par exemple lorsqu'on voyage en Thaïlande et que l'on souhaite visiter le Cambodge. Koh Chang fait partie d'un parc de 52 îles, le parc national de Mu Ko Chang. Après Phuket, c'est la seconde plus grande île du royaume de Thaïlande.

Quel est le mois le plus chaud en Thaïlande ? ›

Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.

Quel mois pour aller à Phuket ? ›

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.

Quand Fait-il beau en Thaïlande ? ›

La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.

Quel mois pour aller à Phuket ? ›

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.

Quelle est la meilleure période pour aller à Koh Samui ? ›

Quand partir pour un voyage à Koh Samui ? De mars à août, la saison chaude est idéale pour voyager à Koh Samui. Vous profiterez de la chaleur, la pluie tombant rarement, ou par brèves averses rafraichissantes. En revanche, le prix des hôtels grimpe et les meilleurs d'entre eux sont pris d'assaut.

Quel est le climat de la Thaïlande ? ›

La Thaïlande présente un climat tropical humide régi par les moussons. Au Nord, Nord-Est et Centre, trois saisons rythment l'année : De mars à mai, il fait très chaud et relativement sec.

Quel temps en Thaïlande en avril ? ›

En effet, en cette saison, les températures moyennes à Bangkok, capitale du pays, sont comprises entre 26 et 36 °C. Vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées pour visiter la Thaïlande en avril.

Pourquoi il pleut à Phuket ? ›

2 SAISONS PONCTUENT L'ANNÉE À PHUKET

Même dans la saison sèche, il peut y avoir quelques averses orageuses. Les précipitations à Phuket, pendant la mousson du sud-ouest, sont plus intenses que sur le Golfe du Siam, parce que les vents du sud-ouest sont directs. La période des pluies connait généralement deux vagues.

Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois de février ? ›

Sachez qu'en février, les températures à Bangkok sont comprises entre 23 et 34°C. Les moyennes de températures sont pratiquement identiques à Phuket, avec un taux de précipitations très faible.

Où partir en vacances en avril au soleil ? ›

Conseillé
  • Arménie, Chypre, Espagne (Castille et Andalousie), Grèce, Italie (Sud du pays, Sicile...), ...
  • Algérie, Afrique du Sud (surtout Durban), Madagascar (surtout la côte Ouest), Namibie, Sénégal, Swaziland, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.
  • Antilles : Guadeloupe, Martinique... ;

Videos

1. Voyager en Thaïlande 2022 🇹🇭 FAQ
(Charles in Thailand)
2. Comment trouver et louer un condo en Thailande (Guide complet)
(Charles in Thailand)
3. REUSSIR SON VOYAGE EN THAILANDE
(Le Baroudeur)
4. VOYAGE en THAÏLANDE : ITINERAIRE & CONSEILS pour 15 jours
(Florian Bompan)
5. Entrée en THAILANDE : comment ça se passe sur place!
(Bonjour Asie)
6. GUIDE 101 VOYAGE THAÏLANDE | Florennce99
(Florennce99)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Jamar Nader

Last Updated: 09/03/2022

Views: 6157

Rating: 4.4 / 5 (55 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jamar Nader

Birthday: 1995-02-28

Address: Apt. 536 6162 Reichel Greens, Port Zackaryside, CT 22682-9804

Phone: +9958384818317

Job: IT Representative

Hobby: Scrapbooking, Hiking, Hunting, Kite flying, Blacksmithing, Video gaming, Foraging

Introduction: My name is Jamar Nader, I am a fine, shiny, colorful, bright, nice, perfect, curious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.