qui a du mal à respirer quotidiennement? (2022)

22 réponses /

Dernier post : 15/01/2010 à 16:53

A

Anonymous

12/05/2006 à 12:48

J EN SOUFFRE depuis septembre!c est trop dur..j ai soif d'air..du matin au soir..je vais revoir mon generaliste et on va voir ce qu il va me donner..selonlui c est l anxiete..oui je me doute!j ai eu les memes symptomes y a 5ans et j ai ete faire des exams chez 1 pneumologue qui m'avait diagostique une hyperventilation due a anxiete et qu il fallait qu j arette le cercle vicieux des soupirs ou baillements..mais cette fois cela perdure ..je n y arrive pas !peut etre mon doc va t il me prescrire antidepresseurs pour m aider a relativiser et peut etre cela me soulagera mais je sais que ce n est pas la solution!!!!!!!!!!!!
et vous comment faites vous ?COMMENT GEREZ VOUS???
MERCI D AVANCE

J

jes86nb

12/05/2006 à 20:58

moi je ne souffre pas de ça,enfin pour le moment!!!mais ici j'ai déjà vu des discussions ou des personnes parlaient de ce problème.certaines ont réussi à s'en sortir en faisant de la relaxation et en apprenant à respirer par le ventre.allez bon courage!

qui a du mal à respirer quotidiennement? (1)

TATA57

13/05/2006 à 06:05

qui a du mal à respirer quotidiennement? (2) nenette
j'ai eu ce genre de problème il y a quelques mois et ça m'arrive encore de temps en temps et j'ai fait la relation avec certains aliments et produits que je respire,mais c'est trés difficile à cerner car ça peut se déclarer quelques minutes à quelques heures après mais tu peux toujours, essayer de voir de ce coté qui a du mal à respirer quotidiennement? (3)

Discussions similaires

Spasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie 11 ans que j'ai du mal à respirer mais c'est quoi !!!!!!!!Spasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie Du mal à respirerSpasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie du mal à respirerSpasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie respirer

M

mic05iz

13/05/2006 à 09:04

(Video) Clara Luciani - Amour toujours (Clip Officiel)

En réponse à

jes86nb

moi je ne souffre pas de ça,enfin pour le moment!!!mais ici j'ai déjà vu des discussions ou des personnes parlaient de ce problème.certaines ont réussi à s'en sortir en faisant de la relaxation et en apprenant à respirer par le ventre.allez bon courage!

Hello Nenette ! qui a du mal à respirer quotidiennement? (4)
Je confirme ce que te dit Jess. La relaxation est très bénéfique pour ce genre de problème.
Je fais de la sophrologie en cours collectifs, dans un centre social de ma ville. On t'y apprend à respirer (et oui, on respire très mal !), à te relaxer et à positiver. Je fais aussi de l'hyperventilation : c'est un des nombreux symptômes de la spasmo. Et, depuis que je pratique la sophro, cela s'est beaucoup amélioré ! J'arrive mieux à gérer... qui a du mal à respirer quotidiennement? (5)
Bon courage ! qui a du mal à respirer quotidiennement? (6)

C

Chi18zys

13/05/2006 à 19:52

Hello^^

J'ai quasiment quotidiennement du "mal à respirer", comme toi et ce, depuis plusieurs années...
C'est bizarre comme sensation, je suis tout le temps en train de prendre de grandes inspirations ou de bailler!
J'ai remarqué que ça me le fait surtout quand je suis très faiguée, stressée (comme en ce moment, car je passe mon bts à partir de mardi) et aussi quand le temps va changer!!!
Donc oui, c'est "normal", on n'en meurt pas heureusement (même si c'est super handicapant!)
Courage^^

Publicité, continuez en dessous

A

Anonymous

16/05/2006 à 19:16

Je ressent moi aussi cela, toute la journée....le matin quand je me lè_ve c'est la opremière chose que je me dis "C'est quand je pourrais respirer a fond !!!"
C'est super frustrant et j'ai l'impression que je ne plus profiter de la vie pleinement...
C'est vraiment désagréable... ça me pèse et j'en ai vraiment marre. A priori des gens du foruym aurais réussi a ce quye ça leuyr passe a chaque fois que je leur pose la question il ne me réponde pas...
ça y'est je désespère la ....

qui a du mal à respirer quotidiennement? (7)

TATA57

16/05/2006 à 19:34

(Video) Dr de Gasquet - maux de dos (159/365)

ben moi je peux te répondre guichy mais personne ne me croira!! je l'ai déjà dit et redit pendant plus de 6 mois j'ai été incapable de respirer à fond jusqu'au jour ou j'ai viré de ma maison tout ce qui est produits chimiques, bougies, prises insecticides, gels douche schampoing.....et depuis je RESPIRE quant'au pneumologue a part les test allergiques de base ils ne voient rien d'autre
bon moi j'ai répondu à ta question je sais que c'est dans le vide car personne n'est encore pret à entendre ce genre de choses et pourtant on est déjà beaucoup à avoir fait ce rapprochement qui a du mal à respirer quotidiennement? (8)

Z

Zaz95mu

16/05/2006 à 19:43

En réponse à

TATA57

ben moi je peux te répondre guichy mais personne ne me croira!! je l'ai déjà dit et redit pendant plus de 6 mois j'ai été incapable de respirer à fond jusqu'au jour ou j'ai viré de ma maison tout ce qui est produits chimiques, bougies, prises insecticides, gels douche schampoing.....et depuis je RESPIRE quant'au pneumologue a part les test allergiques de base ils ne voient rien d'autre
bon moi j'ai répondu à ta question je sais que c'est dans le vide car personne n'est encore pret à entendre ce genre de choses et pourtant on est déjà beaucoup à avoir fait ce rapprochement qui a du mal à respirer quotidiennement? (9)

Tiens je n'avais jamais entendu parler de cela. Moi aussi ça m'arrive fréquemment j'essayer de respirer à fond et sentir ce solagement ais ça reste bloqué!

Publicité, continuez en dessous

D

dad53de

16/05/2006 à 20:07

Moi aussi je souffre de ce probleme de respiration.Sa fait un bon moment deja.Impossible de respirer complètement, ça bloque.J'ai aussi du mal a respirer par le nez probleme du a une sinusite.Je n'ai pas encore trouver de solution

Discussions similaires

Spasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie du mal a respirerSpasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie difficulté à respirerSpasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie difficulté à respirerSpasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie difficultés à respirer

A

Anonymous

16/05/2006 à 21:47

(Video) RESPIRER par le NEZ vs BOUCHE ? 4 Conséquences MAJEURES

nénette2, tu dis avoir déjà eu les mêmes symptomes il y a 5 ans. Avec le recul, y avait-il un évènement à l'origine, des contrariétés particulières ? As-tu consulté un psy ? Je crois que c'est la meilleure solution car je pense que les médicaments masquent les soucis mais ça ne les révèle pas. A au fait quel âge as-tu ? Bon courage.Abedette.

Vous ne trouvez pas de réponse ?

A

Anonymous

16/05/2006 à 21:59

a l epoque je n'avais pas eu de soucis particulier mais les symptomes ont disparu peu a peu au moment d'un petit choc sentimental: j ai du foacliser sur autre chose!et ce souci a disparu!
il est revenu fin aout 05 sans savoir pourquoi!et depuis c'est en moi tous les jours des que je me reveille le matinqui a du mal à respirer quotidiennement? (10)ui j'ai des soucis mais tout le monde en a sans doute !
je crois pas qu cela soit lie pour ma part
au produit chimique:cela est ds mon corps et dans ma tete que cela se passe
je prends spasmine mais bon faut y croire..
peut etre ne suis je pas heureuse comme je pourrais le croire!

merci de vos reponses

Publicité, continuez en dessous

J

juj93yf

16/05/2006 à 22:32

Coucou nenette,
finalement j'ai l'impression que c'est comme une 'manie' que de te focaliser dessus maintenant tous les matins dès que tu te lèves. Tu angoisses chaque jour que ça continue, et de ce fait ça continue... ça entretien cette sensation...
Ca te l'avais déjà fait une fois, c'était parti sans t'y attendre. C'est revenu parce que sans doute tu t'es sentie un peu oppressée, ou tu as eu du mal à respirer à un moment, et tu as repensé à la fois d'avant... tu as eu peur que ça recommence et en quelques jours ça a recommencé tout simplement parce que c'était la petite étincelle qu'il suffisait pour.
Quelque chose doit nourrir cette angoisse... peur d'une maladie ? Doute quand à ce que tu as ?
Le matin si tu te lèves fatiguée et que tu n'as pas encore eu le temps d'y penser, ça va bien encore non ? Et ça vient seulement une fois que tu y repenses ou que tu remarques que tu n'y pensais pas encore...
C'est un cercle vicieux que tu dois briser. Peut etre avec une prise de conscience, accepter que ce n'est pas grave peut etre.
J'ai connu ce genre de problème en tant qu'hypocondriaque...
Si je peux t'aider, fais moi signe
BISOUS

A

Anonymous

17/05/2006 à 12:43

merci julie!
c'est tres gentil de ta part!
demain je passe une radio des poumons mais mon doc est sur que je n'ai rien et que c'est juste de l'angoisse.
j'y pense des que je me reveille jusqu'a ce que je me couche: tu es dans le vrai :c est un cercle vicieux et je ne parviens pas à en sortir.
c'est revenu car j'etais un peu opresse au travail et tout cela s'est redeclenche de facon chronique..c'est malgre moi.
à l'epoque cela avait dure 3 mois environ et cela avait disparu:la visite chez un pneumologue m'avait permis de compredre ce que j'avais: hypervnetilation : il m avait dit d'arreter les soupirs ou baillements car cela entretenait cette impression de soif d air qui a du mal à respirer quotidiennement? (11) mais facile à dire !!c'est impossible de resister de prendre un souupir au dela de quelque secondes.
cela m'avait rassuree et j'ai beau savoir+ ou - que c'est la meme chose, cela me pourrit vraiment ma vie et celle de mon mari..meme si ce n'est pas grave en soi.

voila merci encore

(Video) Amy - Va là-bas feat. Lyna Mahyem & Lylah (Clip officiel)

Discussions similaires

Spasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie le plus chiant c'est d'avoir du mal à respirer...Spasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgie Je galère à respirer !!

J

juj93yf

17/05/2006 à 12:46

Bon, et bien ton rendez vous te rassureras encore un peu plus OK et cette fois c'est la bonne hein ?? C'était la dernière fois qui a du mal à respirer quotidiennement? (12)
Bisous et TIENS BON qui a du mal à respirer quotidiennement? (13)

Publicité, continuez en dessous

A

Anonymous

17/05/2006 à 18:16

Citation :

ben moi je peux te répondre guichy mais personne ne me croira!! je l'ai déjà dit et redit pendant plus de 6 mois j'ai été incapable de respirer à fond jusqu'au jour ou j'ai viré de ma maison tout ce qui est produits chimiques, bougies, prises insecticides, gels douche schampoing.....et depuis je RESPIRE quant'au pneumologue a part les test allergiques de base ils ne voient rien d'autre
bon moi j'ai répondu à ta question je sais que c'est dans le vide car personne n'est encore pret à entendre ce genre de choses et pourtant on est déjà beaucoup à avoir fait ce rapprochement

Euh... c'est vrai que c'est assez bizarre ce que je suis entrain d'entendre la...
Enfin pourquoi pas après tout !
Mais es ce que tu peux m'en dire plus je veux dire es ce que tu peux m'expliquer qu'es ec qui ta pousser a faire ça ? et scientifiquement çàa ryhmt e quoi ?

qui a du mal à respirer quotidiennement? (14)qui a du mal à respirer quotidiennement? (15)qui a du mal à respirer quotidiennement? (16)

Des experts vous répondent

Découvrez les sujets experts

Voir les réponses

NEWSLETTERS

L'actu Doctissimo, c'est ici ! Votre dose d'actualités quotidienne

Découvrir nos Newsletters

1

2

FAQs

Pourquoi j'ai toujours du mal à respirer ? ›

Certaines allergies comme l'allergie au pollen ou à la moisissure ou encore l'obésité (qui favorise la sédentarité) peuvent être source de gêne respiratoire. Une difficulté à respirer peut également être bénigne et causée par une forte anxiété. C'est l'un des symptômes d'une crise d'angoisse.

Quel maladie empêche de respirer ? ›

Asthme, BPCO, maladies neuromusculaires, maladies pulmonaires interstitielles… Autant de maladies à l'origine de la dégradation des fonctions respiratoires. Réponses de spécialistes à vos questions. La BPCO est une maladie qui entraîne une « obstruction » ou un blocage des voies respiratoires.

Pourquoi j'ai l'impression de manquer d'air ? ›

La détresse respiratoire provoque l'impression de manquer d'air. Il s'agit d'une sensation très angoissante qui s'accompagne souvent de panique. Cette affection est généralement liée à une affection pulmonaire ou cardiaque.

Quelle maladie provoque un essoufflement ? ›

Parmi les causes les plus fréquentes, on retrouve : les pathologies respiratoires : l'asthme, la pneumonie, la bronchopneumopathie chronique obstructive (MPOC), les pneumopathies, la fibrose pulmonaire idiopathique, la fibrose kystique (mucoviscidose), la tuberculose, etc.

Qu'est-ce qui peut causer une gêne respiratoire ? ›

Il peut être causé par divers facteurs : une insuffisance cardiaque, l'inhalation de gaz toxiques, une infection, une noyade, un traumatisme thoracique, une pancréatite ... Il se manifeste par un syndrome de détresse respiratoire et constitue une urgence vitale.

Comment soigner un problème de respiration ? ›

Traitements : - Réconfortez la victime et gardez votre calme ; - Conseillez-lui de respirer en contractant ses lèvres et de prendre des respirations de plus en plus lentes et profondes ; - Si la crise ne s'arrête pas, appelez les secours.

Quels sont les symptômes d'une insuffisance respiratoire ? ›

Les symptômes de l'insuffisance respiratoire

L'insuffisance respiratoire entraîne une mauvaise oxygénation du sang, qui se manifeste principalement par des difficultés respiratoires (ou dyspnée), un essoufflement et une fatigue survenant pour des efforts, même très minimes.

Comment repérer une insuffisance respiratoire ? ›

Les symptômes de l'insuffisance respiratoire sont variés. Le premier signe est évidemment celui de l'essoufflement et de la difficulté à respirer (dyspnée). Une toux, une fatigue à l'effort ou même au repos, une perte de poids, l'apparition d'œdèmes sont des également des signes d'alerte.

Quels sont les signes cliniques de l'insuffisance respiratoire ? ›

Quels symptômes ?
  • Un essoufflement et une gêne respiratoire (aussi appelée dyspnée) au repos ;
  • Une ventilation anormalement rapide ou au contraire trop lente ;
  • Un sifflement à l'expiration ;
  • Une coloration bleutée des lèvres et des ongles (ou une cyanose) ;
  • Un pouls rapide ;
  • Des sueurs ;
  • Des troubles de la conscience.
Jan 27, 2021

Est-ce que la dyspnée est grave ? ›

Une dyspnée peut cacher une pathologie grave et demande une prise en charge médicale si elle se prolonge au-delà d'une semaine.

Pourquoi Est-on essoufflé au moindre effort ? ›

Ce peut être aussi un essoufflement à l'effort. Il est souvent déclenché par des facteurs précis : allergie, tabac, pollution, stress, rire, parfums, sport, cycle menstruel... ». L'essoufflement peut être en rapport avec des maladies plus graves mais aussi plus rares : cancer, fibrose pulmonaire, etc.

Quel est le meilleur médicament pour l'essoufflement ? ›

En cas d' essoufflement quotidien et/ou d' exacerbations : il est préconisé d'utiliser un bronchodilatateur de longue durée d'action : anticholinergique de longue durée d'action (LAMA) ou un β-2 agonistes de longue durée d'action (LABA) en privilégiant les LAMA en cas d' exacerbations .

Quels sont les symptômes d'un cœur fatigué ? ›

Symptômes
  • Manque d'énergie chronique.
  • Difficulté à vous endormir à cause de problèmes de congestion respiratoire.
  • Confusion et/ou troubles de la mémoire.
  • Besoin d'uriner la nuit plus fréquemment.
  • Gonflement des pieds et des jambes.
  • Essoufflement.
  • Abdomen gonflé et douloureux avec perte d'appétit.
  • Toux grasse.

C'est quoi une gêne respiratoire ? ›

Aussi appelée essoufflement, la dyspnée se traduit par une sensation de gêne respiratoire et des difficultés à inspirer et à expirer. C'est le symptôme le plus redouté en ce moment à cause de l'épidémie de coronavirus.

Comment traiter naturellement l'insuffisance respiratoire ? ›

Santé : 18 plantes pour tonifier les poumons
  1. 1/18 L'aunée. L'aunée réchauffe le système respiratoire. ...
  2. 2/18 La bourrache. ...
  3. 3/18 La molène. ...
  4. 4/18 L'Hyssop. ...
  5. 5/18 L'eucalyptus. ...
  6. 6/18 L'origan. ...
  7. 7/18 La feuille de plantain. ...
  8. 8/18 La lobélie.
Mar 17, 2020

Pourquoi je ne peux pas respirer à fond ? ›

Ses causes sont nombreuses : respiratoires : asthme, BPCO, emphysème pulmonaire, bronchiolites, infections respiratoires, cancers bronchiques, embolie pulmonaire, tabagisme, obstruction par un corps étranger. cardiaques : toutes les causes d'insuffisance cardiaque, angine de poitrine, infarctus, valvulopathie…

Comment savoir si on est atteint de BPCO ? ›

La BPCO se manifeste par des signes cliniques non spécifiques : toux chronique, expectorations, essoufflement (dyspnée). Ces symptômes sont souvent sous-estimés par les patients. Ils apparaissent progressivement, de façon insidieuse, et s'aggravent avec le temps en augmentant la dyspnée.

Comment soigner l'essoufflement cardiaque ? ›

L'insuffisance cardiaque chronique étant une complication, son traitement commence par la prise en charge de la maladie qui en est la cause. De plus, son traitement associe le plus souvent un médicament antihypertenseur, un médicament qui renforce et soutient l'action du cœur, et un médicament diurétique.

Videos

1. Covid sur le Tour de France : "On est beaucoup à avoir les mêmes symptômes" (Victor Lafay)
(Eurosport France)
2. I can't breath ( j'ai du mal à respirer) - jah lover
(bishop elie)
3. Kyo - Je cours (Clip officiel)
(Kyo)
4. Direct : Méthodes pour contacter vos guides
(Eric Benard Bajard Ta vie en Magie)
5. Un exercice de respiration (presque) magique pour reprendre votre souffle. Pour non-athlètes
(Denis Fortier)
6. Fais Ces 5 Choses Tous Les Matins, et Découvre Comment Cela te Changera
(SYMPA)

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Frankie Dare

Last Updated: 10/14/2022

Views: 5905

Rating: 4.2 / 5 (53 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Frankie Dare

Birthday: 2000-01-27

Address: Suite 313 45115 Caridad Freeway, Port Barabaraville, MS 66713

Phone: +3769542039359

Job: Sales Manager

Hobby: Baton twirling, Stand-up comedy, Leather crafting, Rugby, tabletop games, Jigsaw puzzles, Air sports

Introduction: My name is Frankie Dare, I am a funny, beautiful, proud, fair, pleasant, cheerful, enthusiastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.